Zones de voyages
22/10/2009 19:22Système employé par le Service Impérial d'Explorateurs Interstellaires et la Société d'Aide aux Voyageurs pour la classification des États, mondes et systèmes stellaires.
Il comporte trois catégories : zone verte, zone orange et zone rouge.
Zone orange :
Dans le système des zones de voyage, classement qui indique la nécessité de prudence lors de contacts avec l'entité ainsi classée. Le classement en zone orange peut être indicateur d'anarchie, de soulèvements, ou de xénophobie dans l'économie, la politique, la société ou la culture locales, ou peut être dû à d'autres raisons. Il est recommandé aux voyageurs d'être prudents.
Par défaut, tout monde situé hors de l'Imperium est classé en zone orange (voire en zone rouge si nécessaire).
Zone rouge :
Dans le système des zones de voyage, classement qui indique un danger. Le classement en zone rouge indique généralement l'existence d'une quarantaine (édictée pour cause de maladie dangereuse), d'un embargo ou interdit, ou d'une guerre. Il est interdit aux voyageurs de se rendre en zone rouge.
Zone verte :
Dans le système des zones de voyage, classement qui indique l'absence de danger majeur ou de situation nécessitant la prise de précautions particulières. Par défaut, les mondes de l'Imperium sont classés en zone verte, sauf si les conditions nécessitent de les placer en zones orange ou rouge.
———
Précédent