Mon Dieu ! c'est plein d'étoiles...

Les droynes

21/10/2009 19:41

Ce sont de Petits extra-terrestres humanoïdes ailés (et parfois capables de voler), mesurant environ un mètre de haut (la taille variant selon la caste de l'individu), assez peu nombreux (bien que disséminés dans une zone légèrement plus vaste que l'actuel Troisième Imperium) et ne contrôlant qu'une poignée de mondes dans la région directe de l'Imperium. Bien qu'étant parfois en mesure de produire des appareils de haute technologie (dont des vaisseaux spatiaux capables de saut, ce qui leur vaut le statut d'espèce majeure), ils se contentent en général de rester sur leurs mondes.

 

Origines

 

Les Droynes descendent de cueilleurs herbivores ailés. Leur généalogie exacte n'est pas connue, leur monde d'origine n'ayant pas encore été identifié avec certitude.
Certains travaux de recherches archéologiques, notamment ceux des missions Hunter-Kals et Kvatrungen, tendent à faire un lien direct entre  les Droynes et les Grands Anciens. Les droynes formeraient ainsi les restes génétiques de leur précédente super-civilisation, ceci expliquerait parfaitement la similitude trooublante entre la morphologie des Grands Anciens et celle des droynes, ainsi que la fréquente proximité de cités pré-stellaires droynes avec les sites des Grands Anciens. Cette thèse n'est pas encore acceptée par toute la communauté, un certain nombre de scientifiques considèrent que les droynes sont aux même titre que les vargrs, une espèce créée géntiquement pour servir les Grands Anciens, ils n'auraient acquis certaines connaissances scientifiques dont le saut hyper-spatial qu'en pillant les sites de leurs maîtres.

 

Société droyne 

 

Les Droynes ont une société divisée en six castes rigides ; la caste à laquelle un individu appartient est déterminée à l'adolescence ; les six castes sont : travailleur, soldat, reproducteur, technicien, excentrique et dirigeant. Bien qu'identiques jusqu'au moment où ils sont encastés, les Droynes développent ensuite des différences marquées, tant physiques que mentales, liées à leur caste : ainsi par exemple, les jeunes dirigeants voient leur cerveau grossir d'environ 30 % après l'encastement, et les reproducteurs développent des organes sexuels.

Il n'existe que peu de liberté individuelle au sein de la société droyne, et de ce fait, société et gouvernement se confondent. Les travailleurs travaillent pendant que les dirigeants dirigent. La société toute entière se voue à perpétuer les conditions qui apportent à chacun nourriture, abri, et les autres commodités qui rendent la vie agréable. Par ailleurs, il y a peu de tensions au sein de la société droyne lorsque les choses se passent correctement, chaque individu ayant sa propre tâche à accomplir pour le bien commun.
Un groupe droyne typique se compose d'un mélange d'individus appartenant aux différentes castes. Il contient beaucoup de travailleurs, peu de reproducteurs et de dirigeants, et des techniciens et des soldats en quantité variable selon les besoins. Chaque groupe comporte aussi plusieurs excentriques, qui peuvent ne pas être présents, partis pour leurs propres missions solitaires.
Tout ceci ne signifie en aucun cas que les Droynes soient décérébrés. Les dirigeants sont capables et ont le sens de leurs responsabilités ; les soldats font preuve de sens tactique et de stratégie ; les techniciens sont inventifs et intelligents. Mais tous acceptent le groupe comme central dans leurs vies et travaillent pour le bien commun avant de penser à leur bien personnel.
 

Précédent

Rechercher dans le site

© 2008 Tous droits réservés.